Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Less is more
11 avril 2015

Recyclage de montres et bijoux

Aujourd'hui j'ai décidé de m'attaquer à mes montres usagées.

J'aime, je l'avoue, un peu trop, tout ce qui est bijoux et accessoires, et avec le temps j'ai fini par en avoir une véritable collection. La plupart sont exposés sur des arbres ou dans ma boite à bijoux mais certains, trop vieux ou trop abîmés étaient stockés dans une grande boite depuis plusieurs déménagements. J'avais déjà effectué un premier tri, il y a quelques mois, mais cette fois ci, j'ai décidé de ne garder vraiment que l'essentiel. Je me suis donc retrouvée avec 7 boîtiers de montres non utilisées. Sur ces 7 montres, 1 était encore en bon état et pouvait être vendue ou donnée mais que faire des 6 autres ? Évidemment la première solution est de les rapporter chez le bijoutier pour voir si une réparation est possible mais financièrement cela a un coût, pour au final, s'en débarrasser, car une seule montre voir deux suffisent.

J'ai donc décidé, à contre cœur, de m'en débarrasser. Oui mais voilà où se jettent les montres ? Recyclables ou non ? Heureusement internet a réponse à tout, mais il faut chercher et j'ai finalement trouvé!

www.ecotempo.net/

 

montre

 

Un site qui se propose de recycler nos montres et bijoux usagés. Rien de compliqué, en ligne il suffit de remplir un questionnaire avec ses coordonnées et le nombre de montres que l'on désire envoyer au site. On reçoit ensuite chez soi une enveloppe bulle pré-affranchie. Il n'y a plus qu'à y déposer ses montres et renvoyer le tout.

 

blogmontre

 

blog2

 

Alors, je n'ai testé pour le moment que l'envoi de montres et non de bijoux car le site ne donne aucune précision à ce sujet. Si quelqu'un a déjà testé l'envoi de bijoux, n'hésitez pas à me faire part de votre expérience via les commentaires. Si quelqu'un connaît un autre moyen de recycler les montres/bijoux, je suis également preneuse.



Publicité
Publicité
Commentaires
Less is more
  • Less is more, ou encore comment simplifier sa vie en diminuant ses biens et possessions matériels. Faire le vide chez soi sans remplir ses poubelles d'avantage, des solutions écoresponsables existent. Venez les découvrir.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 514
Publicité